Projet de loi « industrie verte » et impacts sur le code de la commande publique

Véritable outil de politique économique, le code de la commande publique se trouvera prochainement impacté par le projet de loi industrie verte !

Présenté par la DAJ le 24 mai dernier ICI, le projet de loi amendé par le Parlement au cours de l’été confirme la volonté du gouvernement de verdissement du code de la commande publique, avec notamment :

1/ L’extension du champ d’application des SPASER à l’Etat en modifiant les dispositions de l’article L2111-3.

2/ L’insertion d’un nouvel article relatif aux motifs d’exclusion « L’acheteur peut exclure de la procédure de passation d’un marché les personnes soumises à l’article L. 229-25 du code de l’environnement qui ne satisfont pas à leur obligation d’établir un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre pour l’année qui précède l’année de publication de l’avis d’appel à la concurrence ou d’engagement de la consultation. » ;

Travaux à suivre dans les prochaines semaines !

Accès au dossier complet en cliquant ici.

form-logiciel-1 form-logiciel-2

Vous cherchez un logiciel de gestion des marchés publics ?

Plus d'articles

form-stats-2

Soyez parmi les premiers à être informés des avancées dans le domaine de la commande publique.

Chez 3P, nous nous engageons à vous offrir une veille juridique de qualité, constamment mise à jour à travers des articles informatifs. En vous abonnant à notre Newsletter, vous deviendrez un expert de l’actualité et de ses jurisprudences.

Ne manquez pas nos webinaires juridiques exclusifs, où vous aurez l’opportunité de vous immerger encore plus profondément dans les enjeux actuels. Soyez parmi les premiers à bénéficier de cette expertise.

Abonnez-vous à notre Newsletter dès maintenant et explorez nos articles informatifs.