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2 utilisateurs
15 procédures par an
100% fiable
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Témoignage de Yannick Birkly, Directeur des services techniques, et Fanny Serrate, gestionnaire administrative et financière au service technique.

"On recommande à 100% ! 3P c’est un outil fiable, complet et agréable."

Vous utilisez le logiciel 3P depuis 2020 pour vos marchés, qu’est-ce que notre logiciel vous apporte ?

C’est un confort énorme pour la gestion de nos marchés. On est sécurisé tout au long de la procédure, guidé pas à pas dans la rédaction des documents, et on gagne un temps fou.

Nous utilisons 3P à toutes les étapes de nos marchés publics. Nous sommes montés en compétence crescendo dans notre utilisation du logiciel grâce à l’accompagnement proposé par 3P. Dès le début nous avons commencé par éditer nos DCE, publier et attribuer nos marchés avec 3P.  Petit à petit, nous avons suivi l’exécution de certains marchés et nous exploitons désormais toutes les phases chronologiques de gestion d’un marché dans 3P.

Qu’est ce qui fait que vous appréciez 3P ?

C’est un tout qui repose sur le logiciel et la qualité de service.

Pour commencer, le service apporté par les consultants est d’une qualité rare. On ressent qu’on a affaire à des personnes investies pour leur produit et leurs clients. Ils maitrisent parfaitement leur outil et leur métier. En prime les webinaires et les formations continues sont très appréciables.

Sur le logiciel, le gros avantage c’est de pouvoir suivre les procédures de commande publique de A à Z sans avoir à jongler entre plusieurs outils ou modules. La solution répond de façon parfaitement exhaustive à nos besoins.

Pour permettre cette gestion de bout en bout, l’interface avec notre profil acheteur est un atout important. On publie nos consultations directement depuis 3P et on importe ensuite d’un seul clic les candidats ayant répondu dans 3P. C’est très confortable. Nous n’avons plus besoin de saisir manuellement des coordonnées et des fichiers fournisseurs. Tout est automatisé avec des flux informatiques.

Votre consultante 3P m’indiquait que vous utilisiez beaucoup le suivi d’exécution des marchés dans 3P. Pourriez vous nous partager quelques usages ?

En effet, 3P est devenu notre outil du quotidien avec des cas d’usages variés suivant nos besoins en fonction des types de marchés. En bref, on sait que tout est dispo et on utilise ce dont on a besoin quand on en a besoin.

Dans certains marchés, nous intégrons directement les pièces financières sur 3P. Cela nous permet notamment de suivre les décomptes des travaux de façon très précise et cela même lorsqu’ils concernent plusieurs collectivités. Par exemple, dans les cas de co-maitrise d’ouvrage pour la voirie au moment de la facturation, grâce à 3P nous savons répartir précisément la part de la Communauté des communes et la part de chaque commune membre.

Globalement pour les travaux lorsque nous avons un maitre d’œuvre, on a tendance à faire confiance et à tracer le suivi à posteriori seulement. Néanmoins, dans ce cas, 3P reste un outil de contrôle. En revanche, en absence de maitre d’œuvre 3P devient vite un outil indispensable. On suit tout précisément : les situations, les OS,… tout !

Une autre super fonctionnalité qui me vient en tête c’est la révision des prix ! Avec 3P qui requête automatiquement les valeurs des indices Insee, la révision des prix devient un jeu d’enfant. Dernièrement sur l’aménagement de la voie verte, un marché à 4M€ avec plusieurs lots, nous étions bien contents d’avoir 3P ! Ensuite on édite tout simplement nos OS de prix nouveaux en quelques clics.

Le mot de la fin pour conclure ?

On recommande à 100% ! 3P c’est un outil fiable, complet et agréable.

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La vision de l’experte 3P :

Un beau témoignage de la sécurisation et du gain de temps apportés par notre logiciel à chaque étape de la vie d’un marché public. Bravo à Yannick et Fanny pour cette utilisation optimale!

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