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150 consultations par an sur 3P
15 formats de documents personnalisés
Des marchés à plusieurs centaines de lots
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Témoignage de Mr MERMILLOD-BLARDET, Responsable des achats marchés

"L'aide à l'analyse des prix avec 3P permet de faire un vrai travail d'acheteur !"

Quels avantages les acheteurs du GHT Réunion retirent-ils de l’utilisation du logiciel 3P ?

L’ensemble du service est pleinement satisfait d’avoir trouvé un logiciel ergonomique, conçu et pensé par des professionnels du domaine. L’utilisation de 3P améliore la gestion des marchés publics, la sécurité, l’efficacité et la performance achat.

Avec le logiciel 3P, les acheteurs rédigent les DCE, les publient, et gèrent l’ensemble de la procédure jusqu’à la notification du marché. La vision chronologique et transversale des marchés proposée par 3P est un véritable atout pour des structures comme la nôtre qui passent beaucoup de marchés avec de nombreux lots.

Quelles fonctionnalités se distinguent particulièrement pour vous ?

La solution est automatisée notamment pour la gestion des lots, la gestion des clauses ou encore l’analyse automatique des prix.

  • La gestion des lots est rendue extrêmement simple en particulier pour un établissement hospitalier qui gère des marchés comportant plusieurs centaines de lots. 3P a développé trois fonctionnalités majeures : l’import de tous les lots à partir d’un fichier Excel, la duplication et la copie des lots. Ainsi le gain de temps augmente de manière exponentielle (et non linéaire) en fonction du nombre de lots créés.
  • Pour la gestion des clauses, 3P est très bien conçu car les utilisateurs ont un accès visuel aux clauses du CCAG, ce qui leur permet de naviguer de manière intuitive dans le CCAP et de savoir en temps réel où ils doivent déroger.
  • Enfin l’analyse automatique des prix est un réel atout! La gestion des BPU est un véritable plaisir, 3P permet d’importer les BPU complétés par les candidats et le logiciel analyse l’ensemble des prix en un seul clic. L’aide à l’analyse des prix avec 3P permet de faire un vrai travail d’acheteur !

D’autres éléments à mettre en avant  ?

Le générateur de documents est très performant, car les documents nécessitent peu de retouches. Dans un marché à 50 ou 60 lots, il est facile  de voir un logiciel bien conçu, par exemple, les courriers et les RAO sont particulièrement bien pensés et le risque d’erreur inexistant. De plus, l’alignement des documents entre eux permet une parfaite cohérence des informations en un minimum de saisie. La personnalisation de ces documents aurait pu représenter un gros travail, mais il a été réalisé en un temps record, ce qui prouve que 3P est un logiciel construit sur des bases solides et les mises à jour n’ont jamais perturbé l’utilisation du logiciel.

Concernant la publication, 3P est interfacé avec notre profil acheteur, ce qui limite les risques d’erreurs.

Enfin, l’accompagnement, c’est un bonheur ! Au démarrage, tout a été réalisé à distance (installation, formation et suivi), et tout a parfaitement fonctionné. En seulement trois séances de formation, nous avions pris en main la solution! L’assistance est réactive, ce qui nous permet de ne pas perdre de temps,

Recommanderiez-vous 3P ?

Les yeux fermés ! D’ailleurs, le service est ouvert à recevoir des acheteurs d’autres administrations afin qu’ils puissent échanger et se rendre compte de la puissance du logiciel.

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La vision de l’experte 3P :

Dès le lancement de 3P dans leurs équipes, nous avons pu travailler en binôme avec leur cheffe de projet pour adapter 3P aux besoins très spécifiques du CHU de La Réunion. Ce travail fut vraiment enrichissant, pour mieux comprendre leur fonctionnement mais également pour faire évoluer notre solution. En tant que consultante, c’est un réel bonheur de pouvoir travailler ainsi et de proposer des solutions personnalisées à nos clients.

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