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+20 procédures par an
2 personnes aux marchés publics
Utilisation de 3P à 100%
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Témoignage de Mme Elodie Lebriez, Responsable de la Commande Publique et des Assurances.

"Changer de logiciel pour 3P a été la meilleure décision prise pour gagner en efficacité "

Pourquoi avez-vous fait le choix de 3P initialement ?

Quand je suis arrivée dans le service, il y avait un autre logiciel en place mais je le trouvais difficile d’utilisation, avec des doubles saisies, pas intuitif et par conséquent je ne le l’utilisais pas.

Quand j’ai vu la présentation faite par le commercial de 3P, j’ai tout de suite accroché !

Quel bilan tirez-vous de l’utilisation du logiciel 3P après plusieurs années d’utilisation ?

Je suis très satisfaite car j’ai un outil dans lequel tout est centralisé et que j’utilise dans sa globalité : rédaction du cahier des charges, publication grâce à la passerelle avec mon profil acheteur, élaboration des documents de l’attribution (RAO, lettres de rejet, notification), suivi d’exécution (certificats de paiements, avenants, OS) jusqu’à la réception !

Cela me permet de gagner énormément de temps. Les données de la commune et des entreprises ne sont saisies qu’une seule fois, puis tous les courriers sont édités automatiquement.

Avant, il m’arrivait de passer une ½ journée pour préparer mes lettres de rejet, alors que maintenant tout est fait en moins d’une heure.

L’autre avantage du logiciel 3P, c’est la sécurité juridique qu’il m’apporte. Je suis contente d’avoir des alertes et des points de vigilance qui me rappellent les règles juridiques actuelles.

Comment s’est passée la prise en main ?

Le logiciel est bien conçu, simple, intuitif et chronologique. On sait tout de suite où trouver une information.

J’ai eu au démarrage 3 séances de formations espacées dans le temps, avec des étapes de mise en pratique. Même si je connais bien l’outil aujourd’hui, je m’inscris régulièrement aux formations thématiques proposées gratuitement par 3P, cela me fait des piqûres de rappel.

Le support est également très réactif, j’ai un retour sous 1h maximum. L’implication de l’équipe est à souligner.

Des fonctionnalités qui vous plaisent particulièrement ?

Il y en a beaucoup ! J’apprécie la possibilité d’enregistrer mes propres clauses et de pouvoir les automatiser. J’importe aussi systématiquement les pièces financières dans 3P car cela me permet de gagner beaucoup de temps et m’apporte des plus-values très intéressantes comme l’historique des prix et la détection automatique des offres anormalement basses. 3P propose aussi de nombreuses astuces, comme la calculatrice qui convertit en un clic le TTC en HT.

Le mot de la fin ?

J’utilise 3P tous les jours, c’est mon premier réflexe quand j’allume mon ordinateur le matin.

Changer de logiciel pour 3P a été la meilleure décision prise pour gagner en efficacité.

Je le recommande.

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La vision de l’experte 3P :

Les utilisatrices se sont appropriées toutes les phases du logiciel afin de suivre et optimiser la gestion de leurs marchés publics. Qu’il s’agisse de marchés ordinaires, d’accords-cadres ou autres marchés de maîtrise d’œuvre, 3P les accompagne au quotidien pour leur assurer sécurité juridique et homogénéité de leurs pratiques.

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