


Quels éléments ont participé au choix d’adhérer à la solution 3P ?
Nous avons acquis la solution 3P en 2018 après un sourcing et une mise en concurrence. A l’époque, nous disposions d’un logiciel inadapté à nos besoins qui est longtemps resté inutilisé aussi bien par nos collègues techniciens que par nous. Ce qui nous a résolument convaincu avec 3P, c’est sa facilité d’utilisation. Il peut tout aussi bien convenir à des acheteurs débutants que confirmés grâce à son ergonomie et sa prise en main rapide. La navigation dans les écrans est simple et l’outil de recherche rapide est pratique pour retrouver un élément sans perdre de temps.
Que pensez-vous de l’accompagnement des équipes 3P ?
C’est pour nous le point fort de la solution 3P et l’avantage que nous souhaitons particulièrement souligner. Pour toute question, nous n’hésitons pas à contacter notre consultant-formateur dédié qui répond toujours rapidement à nos demandes. Nous sommes d’ailleurs tellement habitués à cette assistance que nous ne fermons pas 3P après notre sollicitation car nous sommes rappelés quasi-instantanément. C’est très pratique car cela évite de s’éparpiller en passant à une autre tâche et de perdre le fil de ce sur quoi nous étions en train de travailler.
3P est-elle une solution personnalisée selon vous ?
Oui, car 3P s’est adaptée à nos demandes avec des documents sur mesures et en développant des écrans adaptés aux marchés publics de maîtrise d’œuvre.
Aussi, le portail web est la solution qui permet de dématérialiser des fonctionnalités importantes comme le recensement du besoin (fiche navette en ligne) est en constante évolution. Cela nous permet de suivre nos procédures d’achat, de la demande émise par nos collègues jusqu’à l’attribution des marchés, et même dans l’exécution par la rédaction d’avenants.

La vision de l’experte 3P :
Des utilisateurs qui exploitent au maximum les ressources de 3P.
Le consulting dédié me permet de connaitre les pratiques et spécificités de leur organisation et de toujours proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
Plus de témoignages






