Témoignage de Monsieur Lionel Claverie, Responsable du service Marchés Publics
Quels bénéfices vous apporte le logiciel 3P dans vos missions quotidiennes ?
Lorsque j’ai commencé les marchés publics je n’étais pas favorable à l’acquisition d’un logiciel, par peur qu’il « nous remplace ». Or, après plusieurs années d’expériences il n’en est rien. Depuis l’acquisition de 3P en 2017, ce logiciel m’a permis de me soulager, de me recentrer sur mes missions essentielles à savoir le conseil aux services prescripteurs, aux élus, la technicité des marchés publics.
Depuis ces quatre dernières années comment avez-vous vu évoluer le logiciel ?
Il y a eu de nombreuses évolutions depuis mes débuts avec 3P avec des améliorations constantes. Quand je fais des demandes d’évolution ou d’amélioration, je ressens une réelle prise en compte de mon besoin, 3P nous donne une visibilité sur les développements à venir et nous avons ainsi vraiment l’impression qu’on participe au développement de l’outil qui n’a de cesse de coller aux réalités du quotidien.
Le lien avec votre plateforme de dématérialisation a-t-il répondu à vos attentes ?
Tout à fait. Le lien avec notre plateforme nous a fait gagner un temps considérable qui représente une vingtaine de minutes pour une consultation, multiplié par le nombre de consultations, le chiffre est rapidement exponentiel. Cela évite ainsi un travail de double saisie qui est chronophage et synonyme d’insécurité. Pour l’anecdote, je ne connais même plus mes identifiants et mots de passe de mon compte BOAMP puisque tout se fait directement depuis 3P.
La vision de l’experte 3P :
Une vraie relation de confiance s’est installée entre le service marché public de la Ville d’Eysines et 3P, et plus spécifiquement le consultant dédié, un partenariat riche en échanges.