form-stats-1 form-stats-2
Une vingtaine de marchés par an
Certains supérieurs au million d’euros
Des marchés avec 60 candidatures
quote
Témoignage de Sébastien Lacour, gestionnaire de la commande publique
"Un temps de saisie divisé par 3 par rapport à mon précédent logiciel"

Vous aviez un précédent logiciel avant 3P, pourquoi avoir changé ?

3P m’apporte beaucoup plus de flexibilité ainsi que des fonctionnalités très intéressantes.
Par exemple, la bibliothèque de DCE : je devais lancer un marché pour la construction d’un pumptrack. Comme ce n’est pas très fréquent, j’ai pu récupérer facilement le DCE d’une autre commune pour m’en inspirer. Inversement, je suis parfois sollicité pour communiquer mes propres pièces de marchés : c’est très communautaire et cela nous permet d’échanger des conseils entre acheteurs. J’utilise aussi la bibliothèque de prix, qui est très pratique pour m’aider dans les estimations.

Ce qui me plait beaucoup c’est aussi l’ergonomie et la souplesse : le fait de pouvoir passer d’une phase de marché à une autre sans point bloquant.
J’arrive ainsi à saisir un marché en moins d’une journée, quand sur un marché comparable, je pouvais y passer 3 jours avec mon ancien logiciel.

Cerise sur le gâteau: fini les bugs ! la solution 3P est très stable.

Comment s’est passé la prise en main ?

Très bien, la consultante a su s’adapter à mon niveau et les formations individuelles m’ont permis de traiter directement les points souhaités.
La réactivité des consultants est très bonne chez 3P, j’ai mes réponses sous 24h, et ils cherchent vraiment à comprendre avec moi ce qui peut poser problème. Ils sont très impliqués.

D’autres fonctionnalités que vous voudriez mettre en avant ?

Il y a en a beaucoup ! La possibilité de créer les pièces financières (BPU/DQE/DPGF), le Document Unique valant Acte d’Engagement : je m’en sers pour tous mes marchés inférieurs à 40 K€, le planning : pour gérer toutes mes dates, la possibilité de changer l’ordre des articles dans mes pièces très facilement, la gestion du clausier très souple, les tableaux d’analyse, etc.

J’ai également pu tester la puissance de 3P lors du lancement d’un concours de maîtrise d’œuvre. Il y a eu plus de 58 candidats ! J’ai pu rentrer très facilement toutes les entreprises et les co-traitants. La reconnaissance par le SIRET est très pratique.

Une anecdote à nous raconter ?

3P a une fonction de détection automatique des prix anormaux et de détection des corrections. Lors d’un échange avec une entreprise, j’ai eu un message d’alerte de 3P : celle-ci avait modifié son DQE ! Mon logiciel a tout de suite relevé l’incohérence.

check

La vision de l’experte 3P :

Des utilisateurs très rapidement devenus autonomes dans leur utilisation du logiciel 3P grâce à un circuit de formation personnalisé permettant une prise en main rapide de l’outil !

Plus de témoignages