form-stats-1 form-stats-2
2 agents
20 procédures par an
3 acheteurs paramétrés (Mairie, Communauté de Communes, CCAS)
quote

Témoignage de Stéphanie Garcia, Responsable de la commande publique

"Clairement le meilleur rapport qualité prix"

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec 3P ?

Nous souhaitions un logiciel principalement pour nous aider dans la rédaction des marchés publics et pour sécuriser nos procédures.

3P présente clairement le meilleur rapport qualité prix. Avec 3P, on dispose à la fois d’un logiciel complet et performant mais en plus l’accent est mis sur le service, avec des formations inclues dans l’abonnement sans coût supplémentaire. Par exemple cette année, lorsqu’une nouvelle collègue est arrivée à la Communauté de Communes, elle a pu être formée sans surcoût tandis que par le passé, chez d’autres éditeurs, j’avais reçu des devis.

Que pourriez-vous dire de la rédaction dans le logiciel ?

3P correspond à nos attentes et nous permet de rédiger efficacement nos marchés. La prise en main est relativement intuitive. Les nombreuses aides, les astuces et les rappels de définitions sont très pratiques.

Récemment nous avions un accord-cadre à bons de commandes comportant 12 lots de fournitures pour le Centre Technique Municipal. Grâce à 3P et la possibilité de dupliquer/copier des lots, j’ai gagné beaucoup de temps !

Quels sont les principaux avantages que vous retirez de l’utilisation de 3P ?

Je suis amené à passer des marchés pour le compte de 3 acheteurs : la Mairie, la Communauté de Communes et le CCAS. J’apprécie donc particulièrement  de pouvoir éditer des pièces personnalisées et à l’image de l’acheteur pour le compte duquel je gère le marché.

De plus, grâce au paramétrage des différents comptes acheteurs dans le logiciel, je gagne énormément de temps pour publier mes marchés vers nos différents profils acheteurs et vers le BOAMP ou le JOUE. C’est d’autant plus pratique quand on a de nombreux lots.

check

La vision de l’experte 3P :

On peut constater ici l’intérêt de pouvoir gérer plusieurs organismes acheteurs. Par ailleurs, en cas de turn-over, on voit bien tout l’intérêt de disposer d’un outil collaboratif pour le transfert de dossiers et du suivi par un consultant dédié pour accompagner les nouveaux utilisateurs.

Plus de témoignages