


Témoignage de Mme Blandine RUEL, Responsable du pôle achats
Quel bilan tirez-vous de l’utilisation du logiciel 3P après une première année d’utilisation ?
C’est un bilan positif. Nous souhaitions un logiciel principalement pour nous aider dans la rédaction des marchés publics et pour sécuriser nos procédures. Le contrat est pleinement rempli. Nous gérons toutes nos consultations supérieures à 40 000 € dans 3P jusqu’à l’envoi de la publication vers notre profil acheteur PLACE.
Comment décririez-vous la rédaction dans 3P ?
En deux mots : c’est simple et intuitif.
Nos deux rédactrices apprécient beaucoup la logique de rédaction pas-à-pas. Quel que soit le montage du marché, nous arrivons toujours à rédiger rapidement notre DCE.
Les nombreuses aides et les références aux CCAG sont très pratiques pour déterminer les précisions ou dérogations dont nous avons besoin sans avoir à changer d’écran ou sortir du logiciel. De plus, la gestion du clausier personnalisé en toute autonomie est très simple et efficace.
Je pense que 3P est adapté à tous les profils d’utilisateurs. D’un côté, un débutant en commande publique sera suffisamment guidé. De l’autre, un expert trouvera assez de capacité de personnalisation.
Un dernier point important sur la rédaction, est que les documents produits sont très bons. Pour mon travail de relecture, j’apprécie particulièrement les synthèses du CCAP et du RC avec les pictogrammes. Cela s’inscrit parfaitement dans les tendances du legal design et de clarification de la commande publique.
Pensez-vous à d’autres avantages à travailler avec 3P ?
Oui, tout le service qu’il y a autour du logiciel ! Tout est inclus dans l’abonnement ! C’est suffisamment rare et professionnel pour en dire quelques mots.
D’abord, c’est très confortable d’avoir un interlocuteur 3P dédié qui nous accompagne depuis nos débuts jusqu’à aujourd’hui dans notre utilisation du logiciel. En plus, notre consultante 3P est toujours très réactive et disponible pour nous aider.
On constate aussi que la bibliothèque de DCE 3P est très utile. Nous avons déjà pu nous inspirer du travail de confrères et nous avons déjà pu partager des conseils et des DCE avec d’autres utilisateurs.
Ensuite, on essaie de suivre au maximum les formations mutualisées thématiques disponibles qui nous apportent une formation continue sans surcoût sur le logiciel.
Enfin, on ne rate jamais un webinaire 3P sur l’actualité de la commande publique. C’est vraiment très pratique et synthétique pour se tenir informé des évolutions règlementaires dans notre métier.
Grâce à 3P on gagne un temps fou ! Je recommande pleinement votre logiciel !
Quelles sont les prochaines étapes ?
A présent, nous réfléchissons à basculer aussi dans 3P l’analyse des offres et l’attribution des marchés. Nous avons déjà nos propres trames mais si on peut gagner autant d’efficacité que sur la rédaction et la publication ce serait dommage de passer à côté.

La vision de l’experte 3P :
Les utilisatrices ont très rapidement pris en main notre solution dès les premiers mois. Elles rédigent tous types de marchés de façon efficace et créent automatiquement leurs publications depuis 3P vers leur profil acheteur PLACE. Le gain de temps est déjà là et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous avons encore beaucoup de fonctionnalités à leur faire découvrir !
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