Comment s’est fait la prise en main de 3P ?
3P était déjà installé dans la commune à mon arrivée. Notre consultant dédié m’a tout de suite proposé une formation, à titre gracieux, à l’utilisation du logiciel. Cette formation a été très claire, et s’est déroulée en deux temps, cela m’a permis de pouvoir pratiquer entre les deux séances.
Quels sont pour vous les avantages de 3P ?
Je trouve très rassurant de pouvoir compter sur 3P car le logiciel est toujours à jour et les évolutions réglementaires sont tellement nombreuses ! Il n’y a plus de risque d’erreurs avec des copier-coller, je me laisse simplement guider avec les différents onglets chronologiques par rapport au CCAG, et tous mes documents RC, CCAP, se génèrent automatiquement. Je suis beaucoup plus sereine.
Un autre avantage important est le gain de temps. Je n’ai plus à chercher la référence d’un article. Sur le montage des pièces administratives, je peux gagner facilement 50% de temps. En une demi-journée mes pièces sont créées alors qu’avant je pouvais y passer plus d’une journée.
Par exemple, j’ai dû récemment modifier la durée d’un marché. J’ai entré l’information une seule fois dans le logiciel et toutes mes pièces ont été modifiées en même temps (CCAP, RC, AAPC, etc.). C’est fort appréciable !
La passerelle avec mon profil acheteur me fait également économiser plus d’une heure à chaque fois. Et comme je réfléchis à changer de prestataire, je suis rassurée car je sais que 3P est interfacé avec presque toutes les plateformes de France.
J’apprécie aussi de pouvoir éditer en automatique tous mes courriers. Par exemple j’ai lancé récemment un marché pour la construction d’un restaurant scolaire avec 12 lots, j’ai édité en un seul clic plus de 60 courriers de rejet personnalisés ! J’ai gagné facilement plus d’une journée de travail administratif. Tout ce temps gagné me permet d’échanger davantage avec les entreprises.
Une fonctionnalité particulière de 3P que vous voudriez mettre en avant ?
Oui, j’apprécie fortement la possibilité de reprendre les données d’un autre marché. Encore récemment, j’ai repris mon précédent marché de fournitures scolaires que je lance tous les 4 ans. Tout est déjà saisi et surtout la mise à jour réglementaire se fait automatiquement !
Enfin, je tiens enfin à saluer les consultants 3P qui sont toujours réactifs et sympathiques. Avec vous, je suis sûre de ne jamais rester bloquée.
La vision de l’experte 3P :
L'utilisatrice de la commune de Villard-Bonnot, a tout de suite bien pris en main le logiciel et profité du gain de temps offert par cette utilisation.
Notre relation de confiance a été immédiate du fait de notre réactivité lors de ses demandes d'assistance.