


Témoignage de Catherine Casier, gestionnaire ressources
Comment fonctionniez-vous avant ?
Nous avions une convention avec une intercommunalité qui nous aidait pour nos marchés, mais cela avait un coût et nous n’étions pas autonomes.
Pourquoi avoir choisi 3P ?
Nous avons pris le temps de comparer entre différents éditeurs et 3P était celui qui nous paraissait le plus logique avec son approche chronologique en 8 phases : il est facile à comprendre. Le bilan est aujourd’hui très positif, non seulement nous sommes devenus autonomes mais avons en plus une solution complète avec tous nos documents personnalisés.
Quels sont les points forts de 3P ?
L’outil est très complet : je fais la rédaction des pièces (cela me prend environ 2 heures), la passerelle avec mon profil acheteur (plus de double saisie !), puis j’envoie les lettres de rejets et fais éventuellement les avenants.
Le principal avantage pour moi est d’avoir une charge mentale en moins, je sais que je suis en sécurité en me laissant guider par l’outil.
A titre d’exemple, lors de la saisie de ma dernière procédure formalisée, je voulais faire des négociations, 3P m’a rappelé que ce n’était pas possible.
Je saisi aujourd’hui l’ensemble de mes procédures, y compris les petites consultations grâce au Document Uniquement valant Acte d’Engagement généré par le logiciel.
Je mets également un 5 étoiles pour les consultants 3P : toujours réactifs, j’ai en général une réponse presque immédiatement !
Une anecdote à nous raconter ?
Lors du dernier club utilisateur 3P – dans un cadre magnifique – j’ai pu revoir une ancienne collègue de travail, elle aussi utilisait 3P dans sa nouvelle collectivité ! Nous étions ravies de nous retrouver.

La vision de l’experte 3P :
Catherine a rapidement pris en main le logiciel 3P et s’y est investie avec enthousiasme ! Aujourd’hui, elle utilise toutes les fonctionnalités avec aisance, ce qui lui fait gagner un temps précieux au quotidien. En plus de lui simplifier la vie, l’outil lui apporte une vraie tranquillité d’esprit sur le plan juridique.
Plus de témoignages






